Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
In The Box ~ Mes p'tits plaisirs...
3 avril 2010

Stargate Universe 1x11 "Space" (SPOILERS !!)

Here we go !

Après 4 mois d'attente, SGU reprenait cette nuit aux USA !

Alors une review s'impose..:-D

***********

"Space"

snapshot20100403122543

C'est un bon épisode, j'ai vraiment apprécier le regarder :D

Les événements prennent donc place après le 1x10 Justice, où Young abandonne Rush sur une planète.

Plein de choses que j'ai aimer dans cet épisode :

Young qui à des regrets pour ce qu'il a fais (juste ce que j'attendais :p). C'est tout à fait in-character, lui qui n'abandonne jamais personne derrière et là, il a perdu la tête et est aller exactement à l'encontre de ses convictions, valeurs.

snapshot20100403121822snapshot20100403121610

TJ qui essaye de lui parler, sans succès. "Emotionally, a lot has been left unresolved"...love you TJ :D

Le bug des pierres de communication qui fait arriver le Colonel Young sur un vaisseau avec des aliens, dans le corps d'un des leurs. Surprise, la Terre à changer mdr

Les confrontations tout du long Wray/Young : Cela devait finir par arriver, elle pense pas comme lui, n'est pas d'accord avec ce qu'il à fais à Rush et là elle lui fais clairement savoir (et dans l'épisode suivant "Divided", va avoir lieu une division, comme son nom l'indique, au sein du Destiny entre civils/scientifiques (diriger par Wray) et militaires). Y : "I guess it's kind of coincidental". W : "That's one word. Another is "convenient". Y : " And another is "surprising". Okay, your turn." Juste énorme quoi leur échange mdrrr Young qui en perd pas une. "(..)will not result in another coincidence, or a convenience, or a surprise." xD Il est grave par moment !

snapshot20100404115242snapshot20100404115150

Eli est de mauvaise humeur (comme le dis Chloé, j'ai bien aimer quand elle goute l'aliment d'ailleurs ^^). Il est assez affecter par la perte de Rush. Faut pas oublier que les deux bossés ensembles, et contrairement à beaucoup, Eli ne déteste pas tant que ça Rush. Il l'aime bien dans un sens et c'est réciproque. Et donc il a de gros doutes sur ce qui c'est réellement passer sur cette planète. A ce niveau là c'est même plus des doutes mais il sait que Young leur ment et qu'il a délibérement abandonner le Dr Rush. On suit une autre conversation au mess sur le même sujet puis tout au long de l'épisode, entre ceux qui sont contre et ceux qui sont avec Young, bref tout le monde parle, tout le monde à des suspicions, tensions dans l'air bien présentes.

J'aime bien les aliens, ils changent de d'habitude, ils font vraiment extraterrestres quoi.

Première bataille spatiale et là Eli sort une réplique que j'ai adorer, en pleine figure de Young (toujours lui...normal), quand ça explose de partout, que c'est la folie, que le Colonel leur met la pression, qu'il dit qu'il a besoin que le vaisseau marche maintenant (vaut mieux sinon ils sont un tout p'tit peu mort xD) et Eli qui répond qu'il (Young) aurait du y penser avant de laisser Rush. Vlan, p'tin la tête de Young, style 'même l'innocent p'tit est contre moi moi maintenant, vla qu'il se rebelle' et le regard de Eli, noir. J'adore. Eli qui se rebiffe, ça rajoute une dimension au personnage, on sent qu'il commence à se rebeller (ça se senter déjà dans Justice) quand il n'approuve pas les choses. Et là il peut pas trop sentir Young pour ce qu'il a fais.

snapshot20100403121318snapshot20100403121233

Young sur le vaisseau...quand il voit Rush, la tête, j'adore ! xD 's'attendais pas à le voir. Et quand il casse le caisson, faisant tomber Rush en même temps que l'eau. Rush en panique et Young dans la peau de l'alien, qui fais un simple geste pacifique, geste universel compris de tous. Rush qui s'aperçois avec surprise que c'est en faites le Colonel Young quand celui ci se tord de douleur au sol et que les pierres de communications s'affolent.

snapshot20100403124408snapshot20100403124545snapshot20100403124637

Le moment Eli/James/TJ/Caine, trop drole et choupinet ! J'adore comment elles sont copines Tamara et Vanessa, si humaines, on les voyaient en tant que copines et pas militaires, chouette :D

snapshot20100403122205snapshot20100403121447

Le passage où Rush et Chloé sont largués sur le Destiny, Greer à Rush "Colonel Young said you were dead". J'aime les intéractions entre ces deux là, ils ont des points communs et je pense que y a moyen qu'ils sentendent mieux dans le futur. Et la tête de Young quand Greer lui dis "You're not going to believe this" oh si il croit mdr Ayer, il va devoir expliquer son geste, bonjour l'angoisse.

Aahh, enfin la confrontation Rush/Young, j'en pouvais plus d'attendre CE moment xD Young dans son bureau assit, Rush qui frappe, Young l'attendait, il allait venir c'était obliger héhé. "So..."

Rush qui admet l'avoir provoquer, Young qui lui dis regretter de l'avoir abandonner sur la planète. Je suis toujours assez impressioner par le retour du calme en apparence de Young, très sérieux, très calme, très contrôlé. On sent l'émotion dans la voix de Rush et on sent qu'il est remué par les événements passés. Le  "It's not like we were ever friends." de Rush, il m'a émut, on ressent encore plus son émotion à la fin de leur conversation, un mélange de je sais pas trop quoi, douleur, remord, vengeance et la dernière phrase qu'il répète après Young "for the sake of the crew" ohh boy, on sent clairement que c'est pas terminer entre eux. Le ton qu'il a est juste...il regarde d'une manière Young, comme si son regard crier vengeance.

snapshot20100403120557snapshot20100403120739snapshot20100404113249snapshot20100404113300

Ah, dernière p'tite chose qui m'a bien fais marrer, c'est Young qui recoue ses chaussettes et qui à la fin finit par s'endormir en le faisant mdr Adorable ;)

snapshot20100403120902

Oh, encore un dernier truc vraiment avant de cloturer cette review. La musique utiliser pour le montage de fin...le choque d'entendre mon chanteur préféré mdr Je veux dire Rob Thomas dans Stargate ??? C'est mortel, c'est parfait...ou comment réunnir deux passions et me rendre définitivement accro à SGU ! "Now comes the night" est en plus un très bon choix, qui correspond vraiment pour la fin de l'épisode, c'est une musique superbe et très triste.

Par rapport au montage d'ailleurs...Eli encore en train d'espionner avec le kino pour Young qui le regarde, sachant bien que Eli est contre et qu'il va finir par refuser. James m'a fais de la peine, la pauvre toute seule :'(  La discution entre TJ et Caine sur le faites qu'il vaut mieux ne pas entreprendre de relation amoureuse, rester professionel sinon ça deviendrait dur à gérer si ça foirer coincer dans un vaisseau, c'est sur, avec Young qui les écoutes. Un beau sourir de notre Greer en regardant une photo et Rush et Wray qui complotent dans le coin "cultive/jardin" du Destiny; "The Colonel is dangerous".

sguspacelarge_FullSize_sgu0111_0269xesnapshot20100403122846snapshot20100403122824snapshot20100403123001snapshot20100403121002snapshot20100403121013

****

Voila, la suite dans le 1x12 "Divided" la semaine prochaine et les tensions dans l'équipage vont exploser avec au centre les 3 personnes qui veulent le contrôle du Destiny : Wray, Rush et Young.

Mais comme l'un des créateurs de la série disait, je crois, ils finiront par comprendre qu'il faut pas que le groupe se divise mais au contraire regroupe leur force, il a d'autres énnemis bien plus puissants et méchants dehors..

Mais c'est juste des choses normales qui doivent arriver dans un groupe de personnes.

Publicité
Publicité
Commentaires
In The Box ~ Mes p'tits plaisirs...
Publicité
Publicité